vendredi 26 août 2016

Une honte mercantile

Voilà ce qu’on pouvait lire dans Leucate le Mag de cette semaine :

                        Lundis Musicaux
Cette semaine, dans le cadre des Lundis Musicaux, le trio local

                                 Les Trois Frères

vous proposera une soirée exceptionnelle !
Formé de 3 frères musiciens, dont les notes et les rythmes inondent la maison familiale depuis toujours, Les Trois Frères proposent de revisiter les tubes pop en jazz pour le plus grand plaisir des adeptes comme des profanes.

  Lundi 22 août - 21h30      Place de la République – Leucate Village 


Voilà de quoi attirer des spectateurs, vu la qualité des artistes ainsi programmés, qui sont de plus très connus dans la région. Des conditions météorologiques parfaites, pas de vent, une température douce à souhait, bref une soirée idéale !


Oui, mais…….

Mais… si les artistes et le public étaient là, les sièges manquaient totalement : aucune chaise n’avait été disposée devant l’estrade !! Une dizaine d’habitués avaient apporté leurs sièges, une trentaine de chanceux avait trouvé place sur le banc de pierre latéral ou les perrons des particuliers au risque d’un torticolis. Touristes et vacanciers, furieux et vite fatigués d’écouter debout, fuyaient vers des horizons plus accueillants alors que les Leucatois rentraient chez eux, dépités.

Renseignement pris, cette absence de sièges n’était pas un oubli des Services Techniques municipaux mais un choix délibéré de la municipalité de satisfaire cette année sans plus réfléchir la requête de quelques commerçants amis qui espéraient ainsi mieux garnir leurs terrasses… sans grand succès apparemment. 

Honte à ces mercantis qui nous gouvernent ! Toutes nos excuses aux artistes ainsi mal traités et nos regrets aux vacanciers qu’on ne reverra pas de sitôt venir passer une soirée au Village de Leucate !
Les Leucatois, eux, ont l’habitude d’être ainsi traités !


Aucun commentaire: