mercredi 4 janvier 2017

BONNE ANNÉE A TOUS

LEUCATE POUR TOUS présente à tous les Leucatoises et Leucatois ses meilleurs vœux pour l’année 2017.


Nous n’avons pas été invités par la municipalité de Leucate à nous exprimer ni sur le site internet de la commune, ni sur la plaquette éditée par notre maire, bilan souvent mensonger tout à la gloire de son action, ni même sur le tract qui vient d’être distribué à tous !

Et pourtant aussi bien ce site internet communal que cette plaquette et ce tract sont payés par nos impôts, à nous tous,  que nous soyons supporters de Michel Py ou  opposants !




Quelle est belle cette plaquette ! Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout croire ! Voyons un peu quelques points de cet inventaire hétéroclite, en commençant par « LES CHIFFRES CLÉ ».






 
Voyons maintenant, point par point ce que « IL A FAIT POUR NOUS DEPUIS 2014 »
 




ET CE QUE LA MUNICIPALITÉ N’A PAS FAIT ?

La liste est trop longue pour tout aborder ici :


Heureusement – Elle n’a pu finir de massacrer la Place des Arènes à Port Leucate : malgré les affirmations répétées de Michel Py, la défense héroïque de la place continue et plusieurs recours suspendent toujours l’opération immobilière qui ferait disparaitre cet élément essentiel de convivialité de Port Leucate.

Heureusement - Elle n’a pu vendre le parking du Galion, à Leucate Plage, pour y construire un grand hôtel balnéo. Heureusement la défense héroïque du lieu l’a emporté et Michel Py a dû renoncer, évitant ainsi la disparition inconsidérée du seul grand parking desservant la plage !

Heureusement - Elle n’a pu mener au bout son projet de grande surface à Port Leucate qui aurait massacré les petits commerces, le Conseil d’État venant d’annuler définitivement le permis de construire illégalement accordé !

Hélas - Elle n’a toujours pas achevé l’avenue du Bastion Montmorency, au Village, qui attend depuis près de dix ans de déboucher à ses deux extrémités, vers le cimetière et surtout vers l’étang.

Hélas - Elle n’a rien fait pour prendre en main le dramatique problème de la désertification médicale de Leucate. Si aucune action n’est entreprise, dans 5 ans il n’y aura inéluctablement plus qu’un ou deux médecins généralistes pour l’ensemble de la commune au lieu des 7 présents il y a dix ans !

Hélas - Elle n’a toujours pas pris en considération l’état d’abandon quasi total de la jeunesse Leucatoise : en dehors du sport et des bistrots aucune activité ne leur est proposée. La réalisation d’une MJC que nous proposons, pour raisons d’économie, de coupler avec celles d’une Médiathèque et d’une École de Musique dignes de ce nom ne semble pas une priorité du Maire.

Hélas – Elle n’a toujours pas programmé la mise en place d’un réseau de panneaux lumineux d’information ………


Arrêtons ici cette énumération qui pourrait beaucoup s’allonger ………


ENCORE UNE FOIS, LEUCATE POUR TOUS
VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VŒUX
POUR L’ANNÉE 2017


Aucun commentaire: