dimanche 29 janvier 2017

GOUJATERIE ? MÉPRIS DES ÉLECTEURS ?


On se demande parfois comment qualifier le comportement de Michel Py ?

L’Indépendant du 20 janvier 2017 rapporte, dans un article inhabituellement long, le déroulement d’une cérémonie consacrée aux « FORCES VIVES » de la commune où Michel Py a célébré l’efficacité de « son » action municipale après 2 ans de mandat. Au cas où vous l’auriez oublié, il est une fois de plus en pleine campagne électorale.

Dès le sous-titre commencent les mensonges indignes :






C’est faux, c’est un mensonge indigne ! Le Conseil Municipal n’était pas invité ni même averti ! Seuls les conseillers de la majorité « Leucate Renouveau » ont été conviés !

Rappelons les résultats de l’élection municipale  en 2014 : au 2nd tour Leucate Renouveau n’a obtenu que 55,45% des voix ……. Ce qui signifie que 44,55% des électeurs leucatois qui s’étaient prononcés lors de cette élection avaient préféré les mouvements d’opposition et n’ont donc pas été représentés à cette cérémonie.

Il faut croire qu’à Leucate si on ne vote pas bien on n’existe pas !

Et les mensonges continuent :




                                                                
« L’ensemble des représentants institutionnels ….. » n’était pas réuni puisque tous les représentants des électeurs leucatois qui n’adhèrent pas à l’action du Maire n’étaient pas conviés !

Et les devoirs que Michel Py oublie (ou méprise ?) ?

Michel Py enchaîne sur ses devoirs envers « l’ensemble des acteurs de la vie locale » :





Fidèle à la politique de dissimulation maximale qu’il a toujours menée, Michel Py fait semblant d’oublier l’un des principaux devoirs d’un élu: s’adresser à l’ensemble de ses concitoyens, qu’ils soient ou non de ses partisans.

Rappelons que le fondement de toute démocratie, qu’elle soit locale ou nationale, est le contre-pouvoir, lequel engendre le débat, seule attitude positive pour préserver l’intérêt général et garantir le respect des lois.

Et ce n’est pas une erreur, ce n’est pas un oubli !

Non, ce n’est pas un oubli, c’est une volonté systématique de Michel Py de ne pas associer les élus municipaux d’opposition à aucune manifestation organisée par la municipalité, quelle qu’elle soit. Le maire ne supporte pas l’opposition et l’écarte délibérément.

Il suffit pour cela de ne pas l’informer.

Voilà pourquoi vous ne voyez si rarement les Conseillers Municipaux de LEUCATE POUR TOUS participer aux inaugurations, fêtes et cérémonies municipales de tout genre : la mairie n’a pas eu la politesse de les informer !

Exclure les contestataires éventuels, voilà la méthode de Michel Py pour éviter tout risque de contestation et pouvoir raconter des bobards en toute quiétude !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire