mardi 14 mars 2017

ENFIN DES PANNEAUX ÉLECTRONIQUES ?

Merci Leucate Pour Tous !

La parution récente de cette annonce d’ouverture de marché public a tout d’abord réjoui LEUCATE POUR TOUS qui milite pour cette innovation depuis des années ! Voyez plutôt (francemarches.com) :


COMMUNE DE LEUCATE

Fourniture et mise en service de panneaux électroniques

Type de marché : Autre
Type de procédure : Proc.Adapt.
Date limite de dépôt des offres : 14/03/2017 à 12h00

Sans triomphalisme excessif LEUCATE POUR TOUS peut bien considérer que c’est grâce à son action insistante (articles du 29/11/2015 et du 09/12/2016 dans ce même blog, par exemple) que la municipalité de Leucate finit enfin par se décider à investir dans un moyen de communication moderne, désiré par tous les habitants et indispensable au vu de la structure de la commune : des panneaux lumineux défilants véhiculant l’information communale.

Bien entendu, comme d’habitude à Leucate, le Conseil Municipal n’a pas été consulté au préalable ; peut-être sera-t-il informé un jour, si le Maire, au milieu de ses multiples campagnes électorales, trouve le temps de le convoquer ? Rappelons qu’il n’y a pas eu de réunion du Conseil Municipal depuis le 23/12/2016, c'est-à-dire bientôt 3 mois !

Hélas, une lecture plus détaillée de l’appel d’offres déçoit beaucoup. On y trouve les «précisions» suivantes :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
Montant minimum : 15 000 euros (H.T.) - 18 000 euros (T.T.C.)
Montant maximum : 50 000 euros (H.T.) - 60 000 euros (T.T.C.)

Aucune précision sur le nombre de panneaux concernés !

LEUCATE POUR TOUS avait évalué, avec bien sûr le concours de professionnels, le coût d’une telle opération. A l’échelle de la commune de Leucate, avec ses 5 centres urbanisés, la mise en place de 10 panneaux était recommandée par les experts comme apportant une diffusion d’information optimale. Le coût global à prévoir avait alors été évalué à cent à cent cinquante mille Euros, un peu moins si la connectique pouvait exploiter le réseau mis en place à grand frais dans le cadre du PPP « Eclairage public ».

Le présent projet de la municipalité de Leucate semblerait ne prévoir la mise en place que de cinq panneaux (La Franqui (1), Village (1), Leucate Plage (1) et Port Leucate (2). C’est mieux que rien, mais c’est très insuffisant en particulier pour le Village et pour l’ensemble Port Leucate – Villages Naturistes.

Pour une fois que Michel Py adopte un projet de l’opposition (bravo) il ne peut s’empêcher de mégoter au point de le rendre peu efficace ! Est-ce volontaire ou non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire