mardi 13 juin 2017

ÇA BOUGE ENFIN A OMER ARNAUD ... mais, restons vigilants !

Le 16 avril dernier LEUCATE POUR TOUS publiait sur ce blog un article intitulé « Les oubliés de la Cité Omer Arnaud », mettant en relief les carences de la municipalité de Leucate et de son principal bailleur social, ALOGEA, dans la gestion de cette cité HLM vieillissante.




Période électorale oblige, peut-être, en tous cas les répercussions de cet article ont été nombreuses et rapides.
Mme la députée Marie-Hélène Fabre a réagi la première, rapidement suivie de M. le maire de Leucate, Michel Py, ainsi que de M. Spanghero, directeur d’ALOGEA.
Tous ces acteurs se sont donc mobilisés dans l’urgence la plus totale pour prendre en compte les problèmes que nous dénoncions.

Quelques avancées sont déjà là :

-   le devis de pose de rampes aux escaliers, demandées depuis 2014, est accepté
-  une première réunion réunissant MM. Spanghero et Amouyal pour ALOGEA, M. Py, Mme Ching, M. Baïssas pour la Mairie avec les représentants des locataires, Mme Rouch et M. Vuillemin a eu lieu sur place, avec visite de la cité, pour faire le point.
-  une seconde réunion le 7 juin avec de nombreux cadres d’ALOGEA a ouvert un débat sur l’ensemble des problèmes. Certains peuvent être abordés assez rapidement (par exemple la mise en place d’un détecteur de présence à l’entrée de la cité pour allumer un éclairage, ou des poubelles supplémentaires, pour le tri sélectif et le verre, et surtout le remplacement de toutes les portes des 26 appartements avant l’hiver), d’autres comme la reprise totale de l’isolation thermique ou la réhabilitation d’ensemble des bâtiments, ne sont pas impossibles mais nécessiteront beaucoup plus de temps et de moyens. Une action vigilante à long terme sera nécessaire pour rappeler l’importance de ces objectifs majeurs.

UNE AFFAIRE A SUIVRE, BRAVO POUR LA RÉACTIVITÉ, MAIS VEILLONS A CE QUE LES BONNES INTENTIONS DURENT PLUS QUE LES CAMPAGNES ÉLECTORALES.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire