mercredi 27 septembre 2017

A LEUCATE ON FAIT VRAIMENT N’IMPORTE QUOI !


Un de nos correspondants nous alerte ainsi :

« Le 15 août, ……………. dans la résidence APHRODITE VILLAGE, j'ai remarqué deux groupes de deux jeunes gens, non naturistes, qui circulaient dans notre village, fermé au public, avec les voiries entretenues par les seuls deniers des copropriétaires...

Chaque groupe était composé d'un porteur de l'uniforme A.S.V.P. et d'une autre personne vêtue d'un tee-shirt de la commune de Leucate et je me suis donc rapproché d'eux pour connaître la raison de leur présence.
Il m'a été répondu qu'ils étaient mandatés par la Mairie pour interroger les occupants de ce village de vacances et savoir s'il s'agissait de propriétaires ou de locataires afin de mettre à jour le fichier des propriétaires bailleurs qui n'aurait pas été mis à jour depuis 20 ans...
J'ai demandé au porteur de la tenue d'A.S.V.P. s'il avait conscience qu'il n'était pas dans son rôle puisqu'il devrait être affecté sur les voies publiques et non dans les résidences privées... Et …………… il m'a de suite répondu qu'il avait signalé ce fait à sa responsable de la police municipale qui lui a répondu que s'il voulait être payé, il obéissait aux consignes, sans discuter !?!?!?
… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 

Et après mon repas, je me suis à nouveau promené dans les allées et je les ai, à nouveau, retrouvés, leur responsable les ayant fait rentrer de nouveau...
J'ai prévu de contacter les services de la Préfecture pour connaître leur avis sur ce sujet, mais avant, je voulais avoir l'avis des élus d'opposition... »

LEUCATE POUR TOUS se demande bien, encore une fois, si la commune de Leucate est régie ou non par la loi Française ?
La fonction d’ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) est définie très officiellement par la circulaire 2017/05/cir_42183.pdf que chacun peut consulter.

Cette circulaire est très claire : notre correspondant a parfaitement raison de s’offusquer de l’emploi par la commune de Leucate d’ASVP à des fonctions n’ayant rien à voir avec la voie publique !


Aucun commentaire: