samedi 19 mai 2018

Y-AURAIT-IL VRAIMENT UN PROBLÈME VEOLIA ?


Nous avons publié le 17 mai à 13h15 un Communiqué n° 10 intitulé


Attendez-vous un remboursement de VEOLIA ?

dans lequel nous décrivions les aventures d’un de nos lecteurs qui, soucieux de se faire rembourser un trop perçu de VEOLIA avait téléphoné à BRL qui l’avait renvoyé à VEOLIA où, après bien des étapes, il avait obtenu enfin, une promesse de remboursement rapide.

Les réactions de nos lecteurs sont rapides et nombreuses ! En voici quelques extraits :

- 17/05/2018 à 14h04 : « …. j’attends depuis la première facture du BRL pour me rendre compte si par le pur des hasard, mon crédit de 197.65 € est passé directement en avoir sur le BRL »

- 17/05/2018 à 14h21 : « Je viens de prendre connaissance de votre dernier message et non seulement Veolia ne se montre pas très pressé de rembourser le trop perçu mais, au surplus, il facture des consommations imaginaires, certes peu élevées en ce qui nous concerne, entre 3 et 5 m3, ce qui fait entre 15 & 25€ environ, mais s'il facture la même somme à tous leurs anciens clients, le "bénéfice" pour Veolia pourrait se compter en million d'€... Demander à tous vos lecteurs et surtout à ceux qui sont absents en hiver, de vérifier leur compteur pour voir si mon cas est isolé.. »

- 17/05/2018 à 19h36 : « je confirme des relevés de compteurs d'eau "fantaisistes" (23 mètres/cube) pour une période où le compteur de la résidence secondaire de ma famille était fermé...et qui ne correspond pas, évidemment, à ma propre lecture ! »

On pourrait continuer longtemps : tous les Leucatois avec lesquels nous avons pu évoquer le sujet semblent concernés d’une manière ou d’une autre, sauf ceux qui n’ont pas fait attention au courrier reçu de VEOLIA début Janvier 2018 ! Il y a ceux qui ont fait des « avances involontaires » et ceux (parfois les mêmes) qui ont remarqué que les relevés de clôture de VEOLIA étaient systématiquement exagérés !    

SANS PLUS ATTENDRE NOUS POUVONS DONC AFFIRMER QU’IL Y A VRAIMENT UN « PROBLÈME VEOLIA » A LEUCATE, AINSI SANS DOUTE QUE DANS TOUTE LA PARTIE DU GRAND NARBONNE AUTREFOIS CONCERNÉE PAR CE DISTRIBUTEUR D’EAU !

Aucun commentaire: